Encres, papiers, ciseaux

samedi 25 juin 2011

La vie est une question de moments!

Bon samedi!

Aujourd'hui, je suis revenue dans ma zone de confort.  Le style "Vintage".  J'adore faire des projets qui ont l'air vieillis, altérés, d'une autre époque.  J'avais le goût de fabriquer une carte un peu style "Victorien".  Je me suis procuré deux jeux d'estampes qui me faisaient de l'oeil depuis le tout début, mais que je mettais de côté pour n'importe quelle raison.  Finalement, "Éléments de style" et "Motifs baroques" font désormais partis de ma panoplie d'estampes.  Ça donne un très bel effet. 

Afin de donner un air vieillot, le secret c'est l'encrage.  Avec l'encre "Doux suède" et une éponge, j'ai fait le tour de mon ovale, qui a été découpé à la Big shot dans le papier "Très vanille".  J'ai ensuite débordé vers l'intérieur afin de vieillir mon papier.   J'ai fait la même chose avec mon étiquette qui présente le voeu.  J'ai utilisé aussi le perce-papier pour trouer mon ovale.  Le carton noir nu a été embossé à froid avec le plioir "Papier peint d'époque" et par la suite usé artificiellement tout le tour pour l'effet altéré.   

Les éléments du centre (le carré noir ainsi que l'ovale et les fleurs) sont montés avec les "Stampin' dimensionnals". Il s'agit de petits points de colle en mousse, à double face qui ajoutent de la dimension à mon projet. 

Voici le résultat: (En cliquant sur l'image, vous pouvez avoir une vue plus rapprochée).

Matériel utilisé:

Papiers: Tellement safran, Noir nu, très vanille et papier design "Douces missives" (qui a été retiré malheureusement).
Estampes: Motifs baroques et Éléments de style.
Encres: Noir nu et doux suède.
Autres: Big shot - plioir "papier peint d'époque", ovale festonné, poinçon "Étiquette décorative", attaches parisiennes d'époque, attaches parisiennes dorées et petites fleurs de papier.


Je vous invite à visiter mon ancien blog, pour d'autres réalisations.  Vous n'avez qu'à cliquer sur les différents onglets à l'adresse suivante:  https://sites.google.com/site/leblogdechanty/home

Merci et bonne fin de semaine.

Chanty

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil